Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TearDrop's Universe
Archives
28 juin 2009

Mon Permis Moto, ma croix, ma conquête

Un peu de moi... un peu de ma croix... un peu de mon passage de mon permis moto...

J'ai passé avec succès la première étape de mon permis moto : le code ! Enfin ! Pour la seconde fois de ma vie, j'ai eu le code du premier coup !

Et maintenant je m'attaque à le seconde étape, pas le plus facile : la pratique ! C'est parti pour une série de cours de plateau, à défier la gravité et la loi de la force centrifuge entre deux slaloms... mais que du bonheur ! Moi qui pensais que le fait de passer d'une 125 cm3 à une plus grosse cylindrée serait compliquée... et bien non, surprise ! ça va ! Bon, je ne cache pas que ça va se corser par la suite. Mais disons que la première approche m'a mise en confiance pour la suite.

Au début j'étais un peu flippée, je passe mon permis sur un Fazer FZ6... une sacré bête, le réservoir pèse plus lourd que moi, impressionnant.

Tout d'abord, j'ai fait la poussette, c'est à dire pousser la moto sur quelques mètres. Et là surprise, je n'ai pas eu trop de difficulté malgré les 220 kg ! Ensuite petits exercices "aller et retour" avec demi-tour... là aussi, ça m'a paru simple. Exercice suivant, passage de vitesse jusqu'en 3ème puis rétrogradage. Là, avec mon expérience de 125 cm3, je n'ai pas encore éprouvé de réèlles difficultés. Et enfin pour terminer, slaloms avec passage dans des portes, toujours à allure lente (en 1ère). Là encore, je me débrouille bien pour un premier cours.

DSCN2300DSCN2306

Merci à ma marraine, Aurelyanne, qui m'a accompagnée à ce premier cours. Vivement que tout ça soit fini, et que l'on profite toutes les deux des joies de la moto ! Je suis plus que motivée...

Vivement la suite !!!

DSCN2345

Publicité
Commentaires
T
Merci pour vos encouragements... ça chemine... et comme dirait maaf, je l'aurai un jour, je l'aurai ! :)
C
Bravo à toi !!<br /> Pas si simple, ce permis moto !!<br /> Bon, alors, tu en es où ?
L
salut<br /> Felicitations pour ton code, normalement tu as passé le + chiant ensuite ce sont les fiches ! le plateau avec de l'entrainement c'est pas si compliqué, et la circulation ce sera le + facile!!<br /> Et voila prochainement une motarde de + sur les routes...<br /> bon courage<br /> laetitia
L
salut vivi<br /> felicitations pour ton code,à vrai dire c'est le plus chiant, ensuite ce sera les fiches à apprendre pour passer le permis moto<br /> la pratique t'inquiete pas ca va tout seul, un peu d'entrainement et tu seras bientot sur les routes avec ta moto!!!!! ;-))<br /> bisous et bon courage!<br /> laetitia (toon)
L
salut vivi<br /> felicitations pour ton code,à vrai dire c'est le plus chiant, ensuite ce sera les fiches à apprendre pour passer le permis moto<br /> la pratique t'inquiete pas ca va tout seul, un peu d'entrainement et tu seras bientot sur les routes avec ta moto!!!!! ;-))<br /> bisous et bon courage!<br /> laetitia (toon)
TearDrop's Universe
Publicité
TearDrop's Universe
Newsletter
Publicité