Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TearDrop's Universe
Archives
16 novembre 2009

Virginie 2 - La bête 1

Mon permis... ma croix, ma conquête, mon rêve, mon objectif...
Que de souffrances, de remises en question, de phase de découragement... et enfin... une libération.

Ce matin, 8h45, j'étais au rendez-vous à l'auto-école. Direction Boos, terrain de jeu du plateau.
Justine et moi avons emmené les motos jusqu'au plateau. Le temps était clément, un peu de vent, sol humide, mais pas de pluie. L'inspectrice nous prends 1h plus tard. 3 clopes plus tard et un café... ça y est, j'y étais.

La poussette et la verif, pas de problème : A
Le lent, aucun soucis, ça m'a paru même plus facile que en entraînement : A
Le rapide (voix de dark vador) .... ... en voyant le parcours qui était déjà installé (pour la précédente session) j'ai vu que c'était le parcours avec le demi-tour gauche-droite (mon favori), + rétrogradage... A ce moment là, je me suis dit : "c'est l'occasion ou jamais, le parcours le plus simple, sur sol humide, donc avec une seconde supplémentaire, je ne peux que le réussir !"
Top départ, je me lance à fond les ballons, slalom nikel, j'arrive en bout de piste pour effectuer mon demi-tour, et là, mon pneu arrière chasse ce qui me déséquilibre ! grosse frayeur, j'ai cru que c'était la fin ! heureusement un pied au sol m'a rééquilibré et j'étais repartie au taquet ! au final : B moi ça va très bien !!!
Les fiches... mon autre hantise... je suis tombée sur la numéro 20, "les accidents". Là je me suis embrouillée avec les séries de chiffres sur le nombre de blessés, de tués "je vais pas me planter aussi proche du but quand même !" ai-je hurlé dans ma tête ! Je me suis ressaisi, et j'ai déballé ma science sur la fin. Je pense que j'ai eu un B, la question subsidiaire : les panneaux n'a été qu'une formalité, je valide ce B.

Conclusion : AABB !
Après tant de temps et de souffrance, il ne manque plus qu'une étape miantenant : la circu... 5 séances avant l'examen, et si tout va bien, d'ici fin 2009, j'aurai enfin mon permis et réaliser un de mes rêves ! et l'aventure motard commencera !

Merci à François, mon moniteur qui m'a suivi, entraîné, supporté, encouragé jusque là.

Publicité
Commentaires
TearDrop's Universe
Publicité
TearDrop's Universe
Newsletter
Publicité